Ma lettre de candidature aux Montrougiennes et Montrougiens


Les 15 et 22 mars prochains, vous serez invités à choisir la nouvelle équipe municipale qui aura la responsabilité de gérer notre ville jusqu’en 2032. Votre choix sera important pour l’avenir de Montrouge comme pour chacun d’entre nous. Alors que notre pays est en proie à l’instabilité et que le monde devient chaque jour plus violent, nous devons veiller à préserver ici, à Montrouge, notre sérénité et notre qualité de vie.

Je vous adresse ce courrier pour vous annoncer que je suis candidat à cette élection, à la tête d’une liste de large rassemblement. Elle est composée de personnalités attentives à servir l’intérêt général. Ensemble, nous nous engageons à maintenir un débat démocratique respectueux et digne. Ensemble, nous continuerons à améliorer notre cadre de vie et nos
services publics. Ensemble, nous nous mobiliserons pour rendre notre ville encore plus agréable à vivre et toujours plus attractive.

Depuis bientôt 10 ans, vous m’accordez votre confiance et je veux vous en remercier chaleureusement. C’est un grand honneur d’être maire de Montrouge. Je mesure chaque jour toute la responsabilité de cet engagement. Être maire, c’est partager le quotidien et les difficultés de chacun. C’est aussi porter une vision et une ambition pour le bien de tous. C’est une mission passionnante et exigeante, parfois difficile. Être maire, c’est savoir écouter
tous les avis, satisfaire au mieux les attentes et décider avec l’équipe municipale au nom de l’intérêt général.

Je suis heureux d’accomplir cette mission avec le soutien bienveillant de ma famille. Montrougiens depuis 15 ans, nous aimons cette ville, nous nous y sentons bien et nous voulons y rester encore longtemps. Notre équipe municipale s’est engagée pleinement à faire réussir notre ville, avec enthousiasme et dévouement. Les élus comme les services municipaux ont mérité votre confiance et je les remercie du travail accompli.

En 10 ans, Montrouge a changé, Montrouge s’est embellie, Montrouge s’est modernisée, en conservant son charme et son âme. Nous sommes fiers de notre bilan. Nous avons de nouveaux projets à vous proposer pour que Montrouge soit encore plus belle, généreuse, toujours conviviale, solidaire et participative. Aux portes de Paris, notre ville est comme un village où il fait bon vivre, grandir et vieillir.

Nous avons œuvré à être l’une des villes les plus tranquilles et les plus sûres des Hauts-de-Seine. Nous avons veillé à ce que Montrouge bénéficie de commerces de qualité, facilement accessibles. Nous avons accompagné l’arrivée des métros, défendu le maintien des lignes de bus. Nous avons favorisé la pratique des mobilités douces comme la marche à pied et le vélo.
Nous avons développé des services de grande qualité pour la santé, la petite enfance, l’éducation, la solidarité, la culture, le sport, les loisirs et les associations. Avec de nouveaux parcs et des jardins agrandis, de nouvelles rues végétalisées et des terrasses et promenades agréables, le « bon vivre » dans chacun de nos quartiers s’est peu à peu amélioré. Nous sommes très attachés à favoriser les moments de convivialité pour renforcer les liens et les rencontres entre nous, grâce aux nombreuses manifestations, spectacles et fêtes.

Je suis certain que, comme moi, vous aimez Montrouge, et que vous souhaitez continuer à y vivre. Je veux que vous puissiez profiter pleinement de tout ce qu’elle pourra vous offrir dans les années qui viennent.

À la fin de ce mandat, nos finances sont en ordre et notre budget est équilibré. Notre ville reste l’une des villes les moins endettées de notre département et la fiscalité y est toujours parmi les plus faibles. Nos choix d’investissement ont permis de rendre encore plus accueillants, plus performants et plus écologiques nos écoles, nos crèches et nos bâtiments sportifs, culturels et de loisirs. Notre détermination à anticiper les effets du réchauffement climatique nous a aussi conduit à engager d’importants moyens pour végétaliser nos rues, agrandir nos parcs et embellir nos espaces publics.

Dans la décennie qui vient, de nouveaux défis devront être relevés dans chacun des quartiers de Montrouge. Au Sud, le Haut-Mesnil et Jean-Jaurès doivent bénéficier de l’arrivée du nouveau métro à la gare Châtillon-Montrouge. À l’Ouest, le départ annoncé de la faculté dentaire doit permettre d’ouvrir le quartier des Portes de Montrouge. À l’Est, la transformation de l’avenue
Aristide Briand doit favoriser de nouvelles liaisons entre le Quartier Est et ceux du Vieux Montrouge et de Ferry-Buffalo. Au Nord, Montrouge doit proposer de nouveaux projets à la ville de Paris pour améliorer la qualité de vie des riverains. Au cœur de Montrouge, le projet de transformation du plateau de la solidarité et de ses abords est attendu par les riverains. Il faudra toute l’expérience et la détermination de notre équipe pour apporter des réponses fortes, concrètes et crédibles à ces enjeux.

Dans les semaines qui viennent, nous viendrons à votre rencontre pour échanger avec vous sur notre programme et nos idées, au plus près de vos attentes et de votre quotidien.

Merci de votre confiance.

S’agit-il de votre nouveau site ? Connectez-vous pour activer les fonctionnalités d’administration et ignorer ce message
Se connecter